Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Évangéline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenn
Prêtre de Kalia
Jenn


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Livre ou fic préféré : charme
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

Évangéline Empty
MessageSujet: Évangéline   Évangéline Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:19

Évangéline est le produit d'un rêve que j'ai fais! Et aussi de la chanson Évangéline de Marie-Jo Thériault. Assez le blabla, et voici le prologue!!


Prologue


Ce matin-là était un jour spécial pour Jocelyne et Michel, ils allaient à l'orphelina. Jocelyne étant incapable d'enfanter, ils avaient donc décidés d'adopté un enfant. Les futurs parents n'avaient pas fixé un choix pour le sexe de l'enfant. La chambre de leur futur bébé était donc unisexe.

Après quelques heures de route, ils arrivèrent à l'orphelina. C'était une grande bâtisse sobre. Le terrain de celle-ci était clotûre de tel sorte que les enfants ne pouvaient pas aller jouer dans la rue. Jocelyne et Michel gravirent les quelques marches qui menait à l'entrée principale. Toc, toc, toc. Une employée de l'orphelina vint leur ouvrir.

-Nous avons rendez-vous avec Mme Plante, dit Michel.
-Bien, veuillez attendre dans le hall, je vais la prévenir de votre arrivée.

Ils étaient dans un grand hall au mur sombre. Des photos de l'édifice étaient accrochées après les murs. Quelques tables basses avec de beaux vases et de belles fleurs de toutes les couleurs étaient appuyées contre les murs. Le plancher en céramique reluisait, signe d'une propretée certaine. Aucunes chaises n'étaient à la dispositions des visiteurs.

Mme Plante arriva enfin au bout de quelques minutes dans un claquement de soulier. Elle était grande, elle avait les cheveux sel et poivre retenu en chignon serré derrière sa tête. Habillée d'une grande jupe noire, d'une camisole blanche et d'un chemisier noir, elle se présenta:

-Bonjour, je suis Maryse Plante, directrice de cet orphelina. Vous devez êtres les Croteau, si je ne me trompe.

Ils approvèrent d'un signe de tête. La directrice les fit monter une volée d'escaliers en bois massif. Tous trois tournèrent à droite dans un couloir richement décoré. Mme Plante les arrêta devant une porte, elle aussi en bois massif.

-Lorsque nous nous sommes parlés au téléphone, vous m'aviez bien dit un enfant en bas d'un an, c'est bien cela.
-Oui, répondit Jocelyne, mais nous ne savons pas encore si nous voulons un garçon ou une fille. Nous allons y aller avec notre coeur.
-Bien, alors entrons.

Dans la pièce se trouvait cinq berceaux, certains en piteux état. Jocelyne se mit à la recherche de son coup de coeur. Elle remarqua ainsi trois garçon et deux fille. Elle fit le tour des berceaux plusieurs fois de suite, touchant parfois un bébé, susurrant des mots doux à un autre, pour voir leurs réactions. Certains ouvrèrent grand les yeux, comme appeurés, d'autres se mettaient à pleurés. Une petite fille attira l'attention de Jocelyne. Il y avait un écriteau sur son berceau.
Évangéline
Née le 3 juillet


« Quel beau nom », se dit Jocelyne. Elle prit doucement la petite. Comme elle était mignonne avec ses beaux grand yeux vert. La petite Évangéline avait quelque cheveux roux sur la tête.

Voyant que l'attention de sa femme était attirée par un bébé, Michel approcha. Tout comme Jocelyne, il tomba amoureux de cette petite. Leur choix fait, il redéposèrent le bébé dans son berceau et ils avertirent Mme Plante que le choix était fait. Celle-ci les fit descendre dans son bureau pour complèter les formulaires d'adoption. Lorsque toute la paperasse fut règlée, la directrice prit la parole.

-Bien, avant que vous nous quittiez avec la petite Évangéline, j'ai quelques petites chose à vous dire. Lorsque j'ai trouvé la petite sur le seuil de la porte, dans un panier d'osier, il y avait quelques lettres avec elle. La première était pour moi. Sa mère voulait absolument qu'elle porte le nom d'Évangéline. Elle me demandait de trouver une bonne famille pour sa fille, ce que j'ai réussi. La deuxième lettre est pour vous. Je ne sais pas ce qu'elle contient, je ne l'ai pas ouverte. Et la troisième, est pour Évangéline. Celle-la non plus je ne l'ai pas ouverte. Voici les lettres.

Elle tendit deux enveloppe à Michel. Quelques minutes plus tard, une employée remis la petite à ses nouveaux parents et ils partirent à la maison.

Jocelyne déposa le poupon endormi dans son berceau et décida de voir la lettre qui lui était destinée. Elle prit la douce enveloppe dans ses mains tremblante et l'ouvrit.

Bonjour à vous, cher parents de ma petite Évangéline,
Juste un petit mot pour vous dire de prendre bien soin d'elle.
Vous vous posez certainement des questions sur la lettre qui lui est destinée. J'aimerais que vous ne l'ouvrez pas. Cependant, j'aimerais que vous la lui remettiez la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Merci beaucoup d'avoir choisi ma fille.


Michel qui avait lu la lettre par-dessus l'épaule de sa femme dit:

-Nous allons respecter cette femme. N'ouvrons pas la lettre d'Évangéline.

19 ans plus tard


La veille de mon anniversaire, Jocelyne, ma mère, me remit une enveloppe jaunie.

-Ta mère, lorsqu'elle a été te conduire à l'orphelina à laissée deux lettres une à mon intention, me demandant de te donné cette lettre et celle que tu as dans la mains, dit-elle en s'en allant

Incapable de prononcé un mot, j'ouvris l'enveloppe d'une main tremblante. Sur une feuille jaunie, apparaissait une écriture fine.

Cher Évangéline, si tu lis cette lettre, c'est que tu aura dix-neuf ans demain. Tu retrouvera dans l'enveloppe une améthyste. Je ne t'expliquerai pas ce que cette pierre veux dire, tu le saura en temps et lieu, comme les raisons qui m'ont poussé à te laissé à l'orphelina. Très bientôt, nous allons nous rencontrer.
Amélia


Ce soir-là, je me suis tôt, des questions plein la tête. Je m'endormi aussitôt que ma tête toucha l'oreiller. Le lendemain matin, je me suis réveillé tard. Mes parents étaient partis travaillés. Je me suis habillé lentement puis je me suis dirigé vers la cuisine pour prendre une tranche de pain sur laquelle je mis seulement du beurre.

Voyant le beaux soleil à l'extérieur, j'ai décidé d'aller marcher dans la forêt derrière ma maison. L'ombre des grands arbres m'apportait une fraîcheur bienfaisante. J'ai marché longuement, puis je me suis adossé contre un arbre. Soudain, la forêt devient étrangement silencieuse. Les oiseaux ne chantaient plus, les feuilles des arbres ne bougeaient plus et les insectes s'étaient tut. Je commençais à paniquer. Lorsque j'ai voulu courir vers ma maison, une brusque rafale de vent m'entoura. J'ai essayé d'hurler, mais aucun sons ne sortaient de ma bouche. Je sentis mes jambes se dérobées sous moi et puis tout devint noir, je m'étais évanouie.


Laissez moi vos coms!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Évangéline Empty
MessageSujet: Re: Évangéline   Évangéline Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:36

I love you J'aime beaucoup ! Je l'ai relu car j'étais un peu dans les vapes la dernière fois ! Aller, je veux quand même la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Jenn
Prêtre de Kalia
Jenn


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Livre ou fic préféré : charme
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

Évangéline Empty
MessageSujet: Re: Évangéline   Évangéline Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:16

Merci Manci!! Voici la suite!!



Chapitre 1


Je commençait à reprendre ses sens. Les yeux toujours fermés, je sentit les fleurs aux parfums ennivrants, j'entendit les oiseaux entonnée leurs chansons paradisiaque, je sentis, sous mes doigts fin, des couvertures si douces qu'on aurait dit de l'eau. Jétais couchée sur un matelas confortable, l'air frais entrait par une fenêtre près de moi.

Doucement, j'ouvrit les yeux. Les murs dans la chambre où je me trouvait, étaient blanc et violet, des rideaux de soie mauve flottaient lorsqu'une brise entrait par la fenêtre. je m'assied sur mon lit de plume pour détailler la chambre. Une jolie glace se trouvait devant moi, son contour, était en bois avec des motifs compliqués. Tout dans cet chambre respirait la douceur.

La porte s'ouvrit et je retint un cri à la vue de la femme qui se tenait dans l'embrasure. Elle était de grandeur moyenne, des cheveux blond raide descendaient jusqu'à sa taille, les traits de son visages étaient finement dessinés et ses étaient yeux rose. Mais ce qui rendait cette femme étrange, était la paire d'aile couleur rose qui se trouvaient dans son dos.

Je m'affolait. « Où suis-je? Qui est cette ''femme''? » me demandais-je. Incapable de prononcer un mot, je fermis la bouche. La dame ailée prit la parole:

-Bonjour Évangéline! Contente que tu soit réveillée, dit-elle.
-Mais qui êtes vous? Pourquoi suis-je ici? Je dois rêver... repondis-je.
-Je suis Amélia, ta mère. Tu es ici parce que je suis allée te chercher dans la forêt derrière chez toi et non, tu ne rêve pas, tout est réel.
-Ma... ma mère?

On frappa doucement à la porte. Une autre femme ailée, tout aussi belle qu'Amélia, aux ailes bleues, apporta un plateau chargé de nourriture qu'elle déposa sur une table de chevet et elle se retira. Évangéline regarda le plateau en détaillant chaque mets. Des fruits de toutes les tailles et de toutes les couleurs s'y tenaient. Je ne connaissait pas cette nourriture. Parmis c'est fruits étranges ce trouvaient des fleurs blanches et violettes.

-Restaure-toi ensuite habille-toi, il y a des robes dans la penderie. Dans une heure, je vais envoyer quelqu'un te chercher, dit Amélia avant de quitter la pièce.

Je prit un gros fruit rouge que je croquais prudemment, mais le goût de celui-ci était exquis. Je n'aurait pas pu dire quel saveur il avait. Après avoir mangé quelques fruits, je me suis levé et je suis allé à la penderie. Des robes blanches, bleues, violettes et rouges s'y tenait. J'ai enfilé une belle robe violette. Celle-ci touchait au plancher et mon dos était dénudé. Quelques minutes plus tard, on frappa à la porte. La même femme ailée se tenait devant moi.

-Veuillez me suivre, mademoiselle, dit-elle.

Elle m'emmena dans un dédale de couloirs tout aussi beaux les uns que les autres. La dame aux ailes bleues arrêta devant une grande porte rose. Elle me fit signe d'entrer. Je regardais maintenant Amélia, toujours aussi confuse. J'avais une tonne de question qui se bousculaient dans mon esprit.

-La robe que tu as choisi te va à merveille, me dit-elle.
-Qu'est-ce que vous êtes exactement?
-Une fée, me répondit-elle simplement.

Devant mon air incrédule, elle se mit à rire. Ce rire-là était doux et pur, jamais je n'avais entendu quelqu'un s'exclaffé de cette manière.

-Oui, une fée ma petite chérie, et toi aussi tu va avoir tes ailes dans quelques heures lors de la cérémonie.
-Quel cérémonie?
-À 19:49, nous allons nous rendre, tous le peuple des fées, dans une grande salle où tous ont eus leur ailes. Je ne t'expliquerai pas ce procédé, puisqu'il est trop dur de le décrire avec de simples mots, seulement sache qu'il n'y a aucune douleur.
-Pourquoi 19:49 précisément?
-Tu es née à cette heure la. Toutes les fées reçoive, le jour de leur dix-neuvième anniversaire, leurs ailes à l'heure précise de leur naissance.

Toujours aussi confuse devant cette scène tout droit sortit d'un rêve, je regardais fixement Amélia. Une question trottait dans ma tête.

-Si vous êtes ma mère, ou est mon père?
Une lueur de tristesse assombri les beaux yeux de cette femme.
-Ton père est mort il y a quelques années lors d'un combat, me dit-elle, mais l'heure n'est pas à ce rappeler les mauvais souvenirs. Il faut que tu te prépare à la cérémonie qui aura lieu dans une heure.

Lorsqu'elle vit l'air appeuré dans mes yeux, elle mit une douce main sur mon épaule.

-Ne t'inquiète pas, tout va bien se passé et demain nous reparlerons. Bonne cérémonie.

La même femme aux ailes bleues me guida dans les couloirs jusqu'à ma chambre. Je voulais la remercier mais je ne savais pas son nom

-Quel est ton nom? Lui demande ai-je.
-Missi, mademoiselle. Je vais vous aider à vous coiffer et à vous habiller. Ensuite, je vous conduirai au lieu de la cérémonie.
-Merci.

Elle m'aida à me dévêtir de ma grande robe. Dans la penderie, elle choisi une belle et longue robe blanche bordée de fil d'or. Elle me fit enfilée cette robe de princesse. Ses manches étaient amples dans le bas. Sur mes hanches, elle plaça une belle ceinture blanche avec des motif dorée. Je ne sais pas comment elle s'y est pris pour coiffé mes cheveux, mais lorsqu'elle me tourna vers la glace, j'avais les cheveux remonté sur ma nuque avec des mèches qui en sortait. Je me regardais et je ne me reconnaissais pas, quel sensation étrange.

À l'heure prévue, elle me guida dans un nouveau dédale de couloir tout aussi somptueux les uns que les autres. Cette fois-ci, je ne regardais pas la décoration, j'étais bien trop stresser pour cela. Elle me fit attendre dans une pièce.

-Lorsque tu entendera ton nom, tu sortira et ensuite, la reine te guidera dans tes gestes.

Elle quitta, me laissant seule. Il m'avais fallu peu de temps à me rendre au fait que je n'étais pas une humaine, mais une fée. Mon visage ressemblait beaucoup à celui d'Amélia, j'avais presque les même yeux qu'elle, mais cette cérémonies me tétanisais.

Soudain, j'entendis la voie d'Amélia.
-Mon très cher peuple, j'ai le grand bonheur de vous apprendre que ma fille a atteint l'âge d'avoir ses ailes. Alors ne la laissons plus attendre et qu'on la laisse entrer. Évangéline.

Les portes de la pièce ou j'étais s'ouvrirent comme par magie. J'apperçu alors un océan de couleur, allant du blanc au rouge, en passant par le orange. Je pris mon courage à deux mains et j'avançais vers Amélia.

-Bien, nous sommes tous réunis pour la cérémonie du Dévoilement. Évangéline, j'aimerais que tu te tourne.

Je fis ce qu'elle me demanda. Elle posa des deux mains entre mes omoplates. Une douce musique s'éleva parmis le peuple des fées. Un chant si beau, mais je ne comprennais aucune parole, ils chantaient dans une autre langue.

La musique commençais à m'endormir. Mes yeux se fermaient d'eux même. J'entendis à peine le '' OHHHHHH!!!!'' que lançait les fées et tout devint noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Évangéline Empty
MessageSujet: Re: Évangéline   Évangéline Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:56

I love you J'aime toujours autant, c'est plus lisible ici que sur E - S en tout cas ! Bref, la suite ! I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Évangéline Empty
MessageSujet: Re: Évangéline   Évangéline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangéline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos oeuvres :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser