Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 celtique

Aller en bas 
+3
FitzEragon
Kaho
Lauren
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

celtique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celtique   celtique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:26

ah ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxiaraust
Prêtre de Kalia
Maxiaraust


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2007

celtique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celtique   celtique - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:02

Je ne crois pas qu'on ait pas parlé de groupes un peu moins connu. Ce que je veux parler de là, c'est de Yogan,
de Inishowen (voir si le lien ne s'affiche pas), et de Blackwater.
Je vous le dit les enfants: ces groupes sont de qualités, et de grands connaisseur (surtout Yogan).

(Je mettrais des vidéos par la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

celtique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celtique   celtique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:42

Allez hop, comme vous allez le constater le fan inconditionnel de Urban Trad la ramène^^


Urban Trad!!!

Selon moi, le meilleur groupe sur cette petite terre! Un mélange subtil de folk, de variétés, avec une touche bien unique au groupe... Tirant aussi assez sur le world music. Le groupe a été créé en 2001 pour le CD One O Four, mettant en scène une vingtaine de musicien, le tout pour une musique fort folk (extrait de Vodka Time, un des meilleurs moments du CD selon moi). Le groupe, à la base projet de CD, se verra devenir plus un groupe de scène, avec à l'origine neuf membres, et maintenant huit. Le Second CD, Kerua, sort en 2003, avec en tête de liste, le single "Sanomi", présenté à l'eurovision, et grâce auquel le groupe arrive second, à deux point de la gagnante turque... Cependant, ce morceau n'est pas celui que je trouve le meilleur du CD, cette place réservé à "Kerua" (extrait) ainsi qu'à "Quimper Moscou" (dont je n'ai pas d'extrait). La particularité est que de nombreux titres sont chantés en langue imaginaire créée par le groupe (notemment "Sanomi" et "Kerua"). En 2004, le troisième CD, Elem, cherche à gagner plus d'eclectique avec des chants en de nombreuses langues (Norvégien, Suédois, etc.) et pour la première fois des chants francais, représenté par le titre "De l'air", un des meilleurs de tous ceux interprétés par le groupe et dont je n'ai malheureusement pas d'extraits. Enfin, le 23 mars 2007 sort le quatrième CD du groupe, intitulé Erbalunga, du nom d'un village en Corse. Une place d'honneur y est réservé au français, et ce CD diffère des précédants par plus d'éloignements avec le style seltic/folk qui jusqu'à présent était omni présent dans les compos du groupe, pour plus de variété et de World Music.

Je vous encourage maintenant à écouter les extraits de la vidéo que je vais vous mettre ci-dessous et ceux liés au texte, car Urban Trad est un groupe à ne pas manquer, et saurait plaire à tous!

Je trouve personnellement les musiques du groupes fort dansantes, profondes, recherchées, sentimentales... Uniques! J'ai bien du mal à expliquer ainsi, la meilleure solution reste d'écouter pour se faire un avis. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du groupe!

Le groupe


De gauche à droite :

Dirk Nassens, violon. Soetkin Collier, chant. Philip Masure, guitare acoustique. Veronica Codesal, chant. Michel Morvan, drums. Yves Barbieux, tin whistle & low whistle (flûtes), flûte à bec, cornemuse, direction artistique. Cedric Waterschoot, guitare basse. Sophie Cavez, accordéon diatonique.

Spoiler:
(l'image est trop grande)



Et une petite Vidéo présentant le dernier CD du groupe. Je regrette dans ce CD que l'ancien style fort Celtique du groupe soit moins marqué, bien que dans des morceaux tels "Fields of Deeley" celoi-ci soit encore résent.

<embed src="https://www.youtube.com/v/jvh8IQ-mV2A" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
(la vue comme ça de la vidéo est fort floue mais en fait elle n'est pas d'une mauvaise qualité Wink )


Mon avis concernant les différents titres de ce dernier CD :

(j'ai classé les titres de celui que je préfère à celui que j'aime le moins, et non pas dans l'ordre du CD)




"Le serpent", sans conteste mon titre préféré de ce CD, avec un rythme vraiment sublime, des paroles fort belles et recherchées les rhymes sont fort bien à mon goût, aussi... En plus, pour se sortir le refrain hors de la tête.... C'est presque aussi dûr qu'avec "De l'air" (du CD Elem)

"Fields Of Deeley", avec de beaux arrangements musicaux, des paroles assez "envoûtantes" à les entendre ainsi, fort beau! en plus, un rien plus "celtique" que les autres... Les "ahlalalaléalaléo" qui rhytment la chansons lui donnent aussi une touche plus gallicienne...

"Diama Dèn", je sais pas vraiment comment le qualifier mais c'est du très beau!

"Oh la belle", avec de bien belles paroles, une musique assez agréable, le tout dans une ambiance plus douce, au contraire de (par exemple) "Les Serpent" et "L'olivier"

"Polaire", je n'aime pas trop les 30/40 premières secondes, mais par la suite la musique devient très bien, et le rhytme assez penant, fort représentatif d'Urban Trad, je trouve. De plus, le thème est pas mal

"L'olivier", pas grand-chose à dire, si ce n'est que, à mon goût, je le situerai, au niveau musical, un peu entre "Oh la Belle" et "Le Serpent", et que je trouve que c'est un qchouia trop variété...

"Sans Garde-fou" Je trouve que la chanson en Galicien est bien belle (dommage que je ne comprenne pas), le mélange entre cette langue et le francais, ainsi que les instrumentaux plus "Orient" est fort bien réalisé à mon goût, et cette chanson a le mérite d'être quasiment unique en son genre. Petit point noir : je trouve l'intro assez fade, compte tenu de la suite de cd magnifique morceau...

"Hedningarden" Fort beau morceau, assez "mûr", pour ainsi dire, je trouve, et fort intéressant... Je ne sais pas dire grand-chose d'autre!

"Erbalunga" pas beaucoup à dire, un joli uinstrumental Wink

"Scottiche de la tête", assez dansant je trouve, avec un refrain imprenable et perturbant quand on ne l'a pas encore écouté, et le morceau en breton fort intéressant, qui colle bien avec le CD je trouve...

"Noite Longa" Fort bien, avec de beaux instrumentaux et assez entraînant, mais fort répétitif et terne quand on l'a écouté trop souvent

"Asturiana" Fort bel instrumental, avec des changements de rhytme assez réguliers, ce qui en font un fort beau morceau à mon goût.


"Accovi Onderweg"
Très bien, bien que je ne trouve pas que le flammand soit une langue très chantante (n'y voyez rien de mal, je trouve juste que c'est un peu trop "rude" en général, mais sur ce morceau, c'ets comme avec "Zout", le résultat est superbe!) et avec des accompagnements assez bien, je trouve. Cependant, un peu trop répétitif qur la longueur du morceau...




Ceux-cis, que j'ai eu bien du mal à "classer", précèdent ces derniers, que j'aime un peu moins :

"Bourrée Tappen" que je trouve fort bien, mais beaucoup trop répétitif... et avec des instruments moins variés que sur d'autres morceaux, il me semble. En bref : sur 1minute, c'est fort bien, mais au-delà c'est lassant...

"A Terra" Seul morceau que je n'aime pas sur ce disque, allez savoir pourquoi...



Page Wikipédia concernant le groupe
Page YouTube d'Yves Barbieux
Myspace du groupe









Voilà j'espère que ça vous aura aidé à découvrir ce magnifique groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emerida
Petit nouveau !



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Livre ou fic préféré : Beaucoup...
Localisation : Lyavokry
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Emerida, Cira
Date d'inscription : 22/11/2008

celtique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celtique   celtique - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:11

J'adore la musique celtique !
Revenir en haut Aller en bas
http://emerida.skyrock.fr
Contenu sponsorisé





celtique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celtique   celtique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
celtique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser